0 avis
Les métiers du commerce, du marketing et de la publicité / ONISEP
Livre
Source : - 2021
Qu'il s'agisse du commerce, du marketing ou de la publicité, l'objectif est le même : faire naître le désir d'achat. Les commerciaux prospectent des clients et élaborent des plans d'action pour accroître la visibilité des articles. Les pros du marketing étudient le comportement des consommateurs avant de lancer un produit. Les publicitaires travaillent sur un projet, de la création d'un message à sa diffusion.
Pour tous ces métiers, l'offre de formation est très large : du bac pro au BTS, sans oublier, à bac+3, les BUT (techniques de commercialisation, information-communication) et les licences professionnelles. Un bac+4 ou +5 (master universitaire, école de commerce ou de publicité...) est nécessaire pour accéder aux fonctions stratégiques. Attention, dans ce secteur, le diplôme ne suffit pas : on vous demandera une expérience (jobs d'été, stages, apprentissage).
Votre personnalité, votre niveau en anglais et votre maîtrise des outils digitaux feront aussi la différence au moment du recrutement. Reportage, témoignages de professionnels, itinéraires de formation, tendances du recrutement et analyse des conditions de travail : vous trouverez dans cette publication toutes les informations utiles pour construire votre projet professionnel.
Voir la collection «Parcours (Lognes)»
Autres documents dans la collection «Parcours (Lognes)»