0 avis
Les métiers de l'information et de la communication : journalisme, communication visuelle, relations publiques, événementiel, documentation, réseaux sociaux / O...
Livre
Source : - 2021
Recueillir des informations et les mettre en forme pour les rendre plus accessibles, cela ne s'improvise pas. Accompagner le lancement d'un produit, organiser une conférence de presse ou soigner l'image d'une entreprise sur Internet non plus. S'appuyant sur des textes, des images et toutes les possibilités offertes par les nouvelles technologies, de nombreux professionnels font passer des messages.
A côté des traditionnels documentalistes, journalistes et communicants, de nouveaux métiers sont apparus : data journaliste, community manager, référenceur SEO, knowledge manager, etc. Même si les bac + 5 (master, IEP ou école spécialisée) sont souvent ciblés lors des recrutements, le BTS communication et le BUT infocom restent des diplômes d'entrée dans le secteur. Mais ici, plus encore qu'ailleurs, les capacités d'expression écrite et orale, la maîtrise de l'anglais, l'expérience acquise lors des stages et la constitution d'un réseau sont déterminantes.
Voir la collection «Parcours (Lognes)»
Autres documents dans la collection «Parcours (Lognes)»