Apprendre à lire : ce que dit vraiment la science / Amandine Hirou

Article

Hirou, Amandine

Malgré l'avancée des connaissances scientifiques, des mauvaises habitudes perdurent dans les salles de classe. Un ouvrage donne l'alerte.

Voir le numéro de la revue «L' Express, 3789, 15 Février 2024»

Autres articles du numéro «L' Express»

Suggestions

Du même auteur

Professeurs agressés : que faire des élèves v...

| Hirou, Amandine | 2023

De nombreux enseignants font état d'agressions. Beaucoup déplorent la démission de la justice et le " pas de vague " de l'Education nationale.

Segpa : voie de garage ou chance pour les élè...

| Hirou, Amandine | 2024

Des enseignants de ces classes adaptées s'élèvent contre la très mauvaise image de leurs élèves renvoyée par les films à succès.

Au Maroc : une réforme très scientifique de l...

| Hirou, Amandine | 2025

Pour améliorer les compétences des élèves, le pays s'est inspiré de méthodes validées par différents travaux de recherche. Avec une efficacité jamais vue, selon certains spécialistes.

Chargement des enrichissements...