Le jardin de Rose / Hervé Duphot

Livre

Duphot, Hervé. Scénariste. Illustrateur

Source : - 2020

Françoise vit avec son mari dans un grand ensemble de la banlieue parisienne. Responsable de l'accident qui cloue sa voisine Rose à son fauteuil, elle accepte à contrecoeur de s'occuper du jardin familial que celle-ci vient d'obtenir après des années d'attente. Alors qu'un avenir morne lui était promis, Françoise s'engage sans le savoir dans un véritable processus de réapprentissage de la vie.

Voir la collection «Mirages (Paris. 2004), 2020»

Autres documents dans la collection «Mirages (Paris. 2004)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Simone Veil : l'immortelle / Bresson, Duphot | Bresson, Pascal (1969-....). Scénariste

Simone Veil : l'immortelle / Bresson, Duphot

Livre | Bresson, Pascal (1969-....). Scénariste | 2018

Simone Veil, née Jacob, rescapée de la Shoah, a fait de la lutte pour les droits des femmes son combat. Une lutte contre le sexisme, la misogynie et pour la dignité qu'elle porta au sein de l'Assemblée nationale alors qu'elle étai...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • une BD rafraîchissante et positive 5/5

    Françoise, la cinquantaine, coincée dans une vie monotone entre un mari routinier et les repas hebdomadaires avec la famille de son fils, se sent terriblement seule. Elle est devenue l'ombre d'elle-même. Et puis un jour sa voisine et amie Rose lui demande de s'occuper de son jardin partagé... Une transformation s'opère alors, celle de Françoise qui a travers ce jardin à créer, et les rencontres, va se révéler et trouver sa place. Le jardin de Rose est d'une grande délicatesse, tant par son dessin que par son intrigue. Une authentique réflexion sur le temps qui passe, sur nos jardins intérieurs et secrets, sur l'amitié et l'amour.

    par Frédérique Denizot Le 04 février 2021 à 08:46