Entre deux mondes / Olivier Norek

Livre

Norek, Olivier. Auteur

Source : - 2017

Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Impact / Olivier Norek

Livre | Norek, Olivier. Auteur | 2020

Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille. Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir. Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.

Les guerriers de l'hiver / Olivier Norek

Livre | Norek, Olivier. Auteur | 2024

" Je suis certain que nous avons réveillé leur satané Sisu. - Je ne parle pas leur langue, camarade. - Et je ne pourrais te traduire ce mot, car il n'a d'équivalent nulle part ailleurs. Le Sisu est l'âme de la Finlande. Il dit le ...

Surface / Olivier Norek

Livre | Norek, Olivier. Auteur | 2019

Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas, personne ne veut de son enquête.

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Entre deux mondes 5/5

    Un livre profond et émouvant ... coup de poing, comme le dise les libraires de la Pleïade !!! Cet homme qui laisse partir des bouts de lui pour leur offrir une vie meilleure et qui les attend, qui ne peut envisager le pire, qui se noie dans l'espoir. Ces deux êtres voguant sur l'océan de leur destinée, qui ne maîtrisent rien, qui ne demandent qu'à se construire une vie meilleure, loin du sang et des souffrances. Et cet enfant, mon dieu, cet enfant, son histoire, son courage… Ces deux solitudes qui un jour se rencontrent dans la Jungle de Calais et unissent leurs forces avec tendresse et discrétion, sans s'avouer les choses, sans poser les mots, juste parce qu'ils sont deux êtres humains qui se battent pour vivre et pour qui tendre la main est une simple évidence. Et au milieu de tous ces personnages, ce flic qui s'interroge et tente de comprendre comment et pourquoi, tout aussi humain que les autres, avec ses failles et sa bienveillance. Il y a tant d'humanité dans votre roman, tant de mains tendues, que cela fait du bien, même si le cœur est lourd. Il n'y a surtout pas de parti pris, pas de manichéisme. Il n'est pas question de juger mais de poser des questions et d'ouvrir des pistes de réflexion. Il y a des scènes qui sont formidables, des moments d'une rare intensité, des instants suspendus, qui resteront certainement gravés très longtemps dans la mémoire de vos lecteurs. Et comme à chaque fois que je ferme un roman de cette trempe, la même question qui se pose : que vais-je lire, maintenant ?

    Isabelle Rassant - Le 17 mai 2019 à 19:10